La direction de Fenerbahçe l’a réconforté: Le bout du tunnel pour Islam Slimani?

La direction de Fenerbahçe l’a réconforté: Le bout du tunnel pour Islam Slimani?

Par 

«Marquer un seul but en championnat vous brise le moral, mais j’ai la confiance de mes coéquipiers et ils peuvent être sûrs que je vais tout faire pour aider l’équipe», a déclaré l’attaquant algérien.

Incontestablement, Islam Slimani traverse une crise de confiance aussi bien avec son nouveau club turc, Fernebahçe qu’avec les Verts. D’ailleurs, Slimani a même perdu sa place de titulaire en sélection nationale. Avec 26 buts en sélection nationale en 59 apparitions avec les Verts et 3 buts seulement en 13 apparitions avec son club, tous matchs confondus dont un seul en championnat turc, il est vrai que la situation de Slimani inquiète à plus d’un titre. D’ailleurs, la presse turque et les supporters de Fernerbaçe lui rappellent régulièrement son manque d’efficacité au point où, l’international algérien bien affecté et doute même de ses capacités, tant la pression est forte dans ce pays où le football est bel et bien roi. D’ailleurs, les dirigeants turcs, et d’après le site Fotomac, auraient déjà fait une offre officielle à Cardiff City pour leur attaquant Kenneth Zohore.

Ce joueur a exactement les mêmes caractéristiques que l’international algérien et cela montrerait qu’au sein du club stambouliote on n’est pas du tout satisfaits de Slimani. Maintenant, il se pourrait bien que le joueur décide de partir si sa situation ne s’améliore pas dans les prochains matchs, mais pour le moment, on n’en est pas encore là. Aujourd’hui, et pour les spécialistes ce n’est qu’un passage à vide. Et justement, il se trouve qu’à quelques heures du match de championnat qui se déroulait hier, au moment où on mettait sous presse, contre le 2e du championnat turc 25 points contre 30 pour le leader Istanbul BB), Kasimpassa pour le compte de la 14e journée, l’international algérien a eu des discussions franches avec son coach et des responsables du club qui l’ont réconforté en lui indiquant qu’ils lui font toujours confiance. Il faut préciser que Fenerbahçe occupe actuellement la 15e place avec 13 points à un seul point du premier relégable Akhisar Beled.

C’est dire que la situation que traverse aussi bien l’international algérien que son équipe n’est point reluisante et semble appeler tout un chacun à multiplier les efforts pour sortir le club de la mauvaise passe qu’il traverse. Après une discussion franche entre le coach du club, le néerlandais Erwin Koeman, et l’international algérien, Islam Slimani, c’est autour du président de Fenerbahçe Ali Koc, ainsi que le directeur sportif, le Français, Damien Comolli de rassurer l’attaquant algérien, dont le passage à vide, se prolonge depuis des semaines, ou il n’arrive pas à trouver le chemin des filets. Aujourd’hui, la situation ne dépend que de lui. Et justement, lui, se montre bien optimiste surtout qu’il est bien aidé par ses coéquipiers. Islam n’a pas hésité à déclarer d’ailleurs qu’ «il est vrai que ne marquer qu’un seul but en championnat vous brise le moral, mais j’ai la confiance de mes coéquipiers, et ils peuvent être sûrs que je vais tout faire pour aider l’équipe».

Il ne reste donc qu’à mettre en pratique ces paroles en redevenant cet attaquant racé qu’il a été et qui le serait encore pour peu qu’il ne perde vraiment espoir et qu’il ne tombe dans le doute. Heureusement que le prochain match des Verts en coupe d’Afrique des nations est prévu pour le mois de mars prochain. De quoi laisser largement le temps à Islam Slimani de retrouver toute sa verve et surtout son efficacité.