La DGSN recrute plusieurs milliers d’agents de police en 2023

La DGSN recrute plusieurs milliers d’agents de police en 2023

La DGSN lance un nouveau recrutement en 2023 et compte engager plusieurs centaines de nouveaux policiers de sexe masculin. L’accès au poste se fait sur concours après sélection des dossiers des candidats. Les détails de la procédure ont été révélés sur le compte Facebook officiel de la Sûreté Nationale ce lundi.

La police algérienne recrute : comment et où postuler ?

Les détails de la procédure ont été révélés sur le compte Facebook officiel de la Sûreté Nationale ce lundi.  Le recrutement concerne spécifiquement les hommes voulant intégrer le corps de la police nationale. 2000 places sont à pourvoir au total pour la campagne de 2023, révèle le même communiqué.

À LIRE AUSSI : Emploi en Algérie : l’ambassade des États-Unis recrute

Pour postuler, les candidats doivent déposer leurs dossiers au niveau des centres de sûreté des wilayas ou des communes concernées par le recrutement. La DGSN invite par ailleurs les intéressés à télécharger, à imprimer et à remplir le formulaire de candidature disponible sur les pages officielles de la police sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter).

Pour ce qui est des critères d’adhésion, il faut être âgé d’entre 19 et 25 ans et avoir le niveau 3ᵉ année secondaire au minimum. La nationalité algérienne, le dégagement vis-à-vis du service national et un casier judiciaire vide sont également exigés. Pour plus de renseignements, la DGSN invite les intéressés à se rendre sur son site web.

La DGSN renforce ses équipes, plusieurs postes en demande

En janvier dernier, la DGSN avait lancé un recrutement de masse qui avait touché plusieurs domaines. Santé, travaux publics, statistiques, secrétariat… De nombreux postes différents étaient ainsi à pourvoir lors du dernier concours.

À LIRE AUSSI : Emploi en Algérie : l’ambassade des États-Unis recrute

Les candidats alors en lice ont été départagés sur la base de leurs diplômes, de tests professionnels et d’épreuves personnalisées. Le dossier demandé comportait notamment les relevés de notes du cursus du candidat, ses attestations de travail ainsi que d’autres justificatifs prouvant les compétences de ces derniers.