La DGSN présente l’expérience algérienne en matière de développement de l’information sécuritaire

La DGSN présente l’expérience algérienne en matière de développement de l’information sécuritaire

Une délégation de la Direction générale de Sûreté nationale (DGSN) a présenté lundi à Tunis l’expérience algérienne en matière de développement de l’information sécuritaire eu égard à son rôle dans le renforcement de la relation entre la police et le citoyen.

Selon le document présenté par la délégation algérienne lors des travaux du 37e congrès des responsables arabes des organes de police et de sûreté, la DGSN accorde un intérêt particulier à l’information eu égard à son rôle primordial et vital dans la sensibilisation du citoyen aux dangers des fléaux sociaux notamment le crime sous toutes ses formes.

L’exposé présenté porte sur les différentes activités de la police algérienne dont la diffusion d’émissions radiophoniques animées par des cadres de la police en vue de contribuer à la sensibilisation sécuritaire.

L’information sécuritaire met en exergue le professionnalisme des éléments de la police à travers les médias notamment en matière de gestion de certains événements et des mouvements de protestation. Parmi les activités de la police algérienne dans le domaine de l’information sécuritaire, la publication d’une revue mensuelle qui consacre des colonnes fixes pour la sensibilisation et la prévention.

La délégation algérienne a fait savoir par ailleurs que l’information sécuritaire s’appuie également sur l’organisation de portes ouvertes et des expositions au profit des élèves et des universitaires visant à rapprocher le citoyen des services de police.

Dans son exposé, la délégation de la DGSN a en outre mis en exergue le respect des éléments de police des principes des droits de l’Homme à travers la diffusion d’émissions à travers les médias.

L’exposé a également porté sur l’utilisation des nouvelles technologies afin de garantir le succès de la mission de l’information sécuritaire dont internet et les reseaux sociaux en vue d’améliorer l’image de la police.