La DGSN porte plainte contre Abdou Semmar

La DGSN porte plainte contre Abdou Semmar

La Direction générale de la sureté nationale DGSN a démenti ce mardi via un communiqué, « ce qui a été relayé sur les réseaux sociaux à propos des publications portant atteinte aux services de sécurité, et décide de porter plainte contre l’auteur de ses publications ».

« La DGSN dément formellement ce qui a été publié sur Facebook, et qui porte atteinte à la réputation des services de sécurité » lit-on dans le communiqué. « Ces publications relayées sur un site malveillant où le propriétaire prétend que les policiers chargés de protéger l’ordre public ne bénéficient pas de récupération, et dénonce la charge du travail, ce qui est totalement infondé », continu le communiqué

En effet, la DGSN a évoqué deux postes publiés le 16 février par Abdou Semmar patron du site Algérie Part sans citer son nom.

En outre, la DGSN a décidé de porter une plainte officielle auprès des autorités judiciaires compétentes à l’encontre de l’intéressé et ceux qui vont être révélés par les investigations, dans cette campagne malveillante, que le propriétaire de cette page lance régulièrement contre les services de sécurité », conclut le communiqué.

Pour rappel, le site Algérie Part de Abdou Semmar a publié un article hier, lundi 16 février, dans lequel il a déclaré que « le directeur général de la DGSN Khelifa Lounissi s’est déplacé en urgence ce dimanche au siège de la compagnie d’intervention rapide des forces anti-émeutes situé à Kouba pour tenter de calmer l’exaspération des policiers chargés de protéger l’ordre public ».

Et d’ajouter que « la DGSN ne leur accorde plus aucune permission et leur demande de se déployer quotidiennement pour faire face au Hirak et de travailler quotidiennement suivant un rythme affolant ».