La sûreté nationale a mis en exécution à partir de dimanche soir le plan sécuritaire spécial Ramadhan 2014 à travers l’ensemble de ses territoires de compétence.
Après finalisation des préparatifs organisationnels liés à la sécurité et au trafic routier, la sûreté nationale a mis en place le plan sécuritaire « conformément aux orientations et sous la supervision du directeur général de la sûreté nationale, le général major, Abdelghani Hamel, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) rendu public lundi.
Le DGSN a instruit les personnels des directions et services de police et les responsables des sûretés de daïra et de wilayas, des postes frontaliers et des unités républicaines à l’effet de « redoubler d’efforts et prêter assistance et facilités à l’ensemble des citoyens » tout en « veillant au déploiement sécuritaire et au contrôle des marchés et espaces commerciaux publics pour prévenir la survenue de tout incident fâcheux », précise la même source.
Le DGSN a appelé toutes les catégories de la société à coopérer avec les éléments de la sûreté nationale et à respecter les règles de la sécurité routière, ajoute le communiqué.