La deuxième édition de la campagne « ports bleus » le 7 juin

La deuxième édition de la campagne « ports bleus » le 7 juin

La deuxième édition de l’opération de nettoyage des ports, baptisée « ports bleus » sera organisée le 7 juin prochain à travers l’ensemble du littoral algérien, a indiqué, lundi à Tipasa, le ministre de la Pêche et des ressources halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi.

Cette campagne, qui aura pour slogan « valorisation des activités et des ressources halieutiques au service d’une économie productive et durable », a pour objectif de « consolider les activités et des initiatives publiques et privées qui s’inscrivent dans le cadre du développement d’une pêche responsable et d’une culture des ressources halieutiques durable », a déclaré le ministre, en marge d’un atelier sur le réseau des analyses du milieu et des produits halieutiques, organisé à Bou-Ismail.



L’édition de 2014 permettra, a-t-il souligné, de « valoriser et d’intégrer les ports et les activités de pêche et de cultures des ressources halieutiques dans le développement socio-économique au niveau local ».

Cette initiative permettra, également, de « promouvoir et prendre des mesures organiques pour lutter contre les différentes formes de la pollution au niveau des ports et des zones de pêche », a-t-il ajouté.

Le ministre a, à cette occasion, incité le mouvement associatif et la société civile à soutenir ce genre de campagnes, à travers « une participation active pour la réussite de cette action organisée par les directions locales du secteur, en coordination avec les chambres de pêche ».