France : la destination Algérie débarque chez “Lidl Voyages”

France : la destination Algérie débarque chez “Lidl Voyages”

Après quatre ans du lancement de son offre de voyages en ligne, le géant allemand de la grande distribution qui se développe fortement en France, Lidl Voyages en l’occurrence, propose des vols secs, c’est-à-dire indépendants des formules avec hébergement, vers l’Algérie, et ce, via son agence de voyages.

En effet, le distributeur low cost, qui a d’abord concentré sur les forfaits séjours, est à ce jour 100 % digitale. Ce dernier a annoncé récemment que  » les vols sont désormais ouverts vers tous les pays du monde, dont l’Algérie, avec 600 compagnies aériennes disponibles « .

Il propose en permanence 23 000 séjours avec vols, hôtel ou circuits intégrés, tout en précisant que chaque mardi matin, des promotions sont proposées sur une dizaine de séjours. Sachant que toutes ces options sont les résultats d’un partenariat de Lidl Voyages avec Resaneo, une centrale professionnelle de réservations.

Mise en vente des billets vers l’Algérie pour novembre

Par ailleurs, la responsable de Lidl Voyages France, Mélanie Lemarchand en l’occurrence, a révélé à BFM Business, que  » cette offre est le résultat du changement de comportements de consommateurs suite à la crise sanitaire liée à la Covid-19 « .

 » La façon de voyager a changé et les Français recherchent surtout des courts séjours à la carte. C’est une offre complémentaire « , a fait savoir la même responsable.

Elle a ajouté :  » nous avons réalisé cette année +25% de ventes et +10% de chiffre d’affaires par rapport à 2019, un bilan bien supérieur à nos objectifs. Depuis 4 ans, nous avons fait voyager 100.000 personnes « .

Dans un autre chapitre, on trouve sur la plateforme de Lidl Voyages des billets d’avion proposés pour l’Algérie depuis la France. Ces derniers sont déjà disponibles à la vente pour le mois de novembre prochain. Ces vols sont programmés avec la compagnie Air France, ainsi que Lufthansa (avec escale).

Il est également utile de rappeler que pour le mois de novembre, les compagnies aériennes étrangères desservant vers l’Algérie ne sont pas encore officiellement autorisées par les autorités algériennes pour opérer des vols.