La désignation de M. Loukal à la tête de la Banque d’Algérie est « un signal fort » pour les investissements (Sellal)

La désignation de M. Loukal à la tête de la Banque d’Algérie est « un signal fort » pour les investissements (Sellal)

ALGER- La désignation d’un nouveau Gouverneur de la Banque d’Algérie, en la personne de M. Mohamed Loukal, constitue un « signal fort » de la volonté de soutenir l’investissement et d’améliorer la situation économique du pays, a affirmé, dimanche, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

« Le nouveau Gouverneur est un banquier et c’est la première fois où un banquier est désigné à la tête de la Banque d’Algérie. Il (M. Loukal) est très sensible à l’investissement et sa désignation est un signal fort de la volonté de soutenir l’investissement », a déclaré M. Sellal lors de la réunion de la tripartite.

« Je suis persuadé qu’il (le nouveau Gouverneur) sera à la hauteur pour contribuer à améliorer les choses au service de l’économie nationale », a-t-il avancé.

Pour rappel, M. Mohamed Loukal a été installé officiellement, jeudi dernier, comme nouveau Gouverneur de la Banque d’Algérie en remplacement de M. Mohamed Laksaci.

Avant de prendre ses nouvelles fonctions à la tête de la Banque centrale, M. Loukal occupait le poste de P-dg de la Banque extérieure d’Algérie  (BEA).