Après un arrêt de plusieurs semaines dû à la trêve et la participation de la sélection saoudienne à la Coupe d’Asie, les compétitions officielles des clubs reprendront à partir d’aujourd’hui leurs droits en Arabie Saoudite.
L’Ittihad de Djeddah reçoit demain pour le compte de la Coupe du roi, la formation d’Al-Taâoun. Ces derniers jours, on écrivait dans ces mêmes colonnes que Ziaya vivait des moments difficiles au sein de son club. Le stage effectué à Dubaï n’a pas suffi à l’ancien joueur de l’ESS pour attirer de nouveau l’attention du staff technique de l’équipe. Le Portugais Oliveira et la presse saoudienne ne cessent d’affirmer que l’enfant de Guelma est très proche de la porte de sortie.
Hier d’ailleurs, les médias saoudiens ont reparlé du départ de Ziaya qui pourrait même jouer son dernier match sous les couleurs jaune et noir demain en coupe face à Al-Taâoun, la direction aurait cédé aux exigences du coach de l’équipe qui a demandé à ses supérieurs de ramener un joueur brésilien qu’il a lui-même choisi, ce qui pousse l’ancien international algérien à quitter le club. Selon Okaz et Al-Bilad, les deux journaux saoudiens, la libération de Ziaya n’est qu’une question de temps, il devrait quitter le club, selon eux, à l’issue de la partie de demain soir, où il devrait subir son dernier test, si la décision n’est pas encore prise.
S’il est libéré, il rejoindra une autre formation saoudienne
Al-Ahly, Al-Wihda et Al-Ittifak suivent de près l’évolution du dossier Ziaya, d’autant qu’après sa libération, il ne restera pas beaucoup de temps pour rejoindre un autre championnat, d’où la possibilité de le voir rester en Arabie Saoudite au moins pour les six mois qui viennent, le mercato dans ce pays ne fermera ses portes que le 6 février prochain, ce qui laisse le temps au joueur de négocier, bien qu’on avance déjà que son manager est en train de s’occuper de ce dossier. Reste à savoir s’il ne va pas rebondir ailleurs que dans le pays des Lieux Saints de l’Islam.