La délégation de l’Union Européenne chargée de préparer le terrain à ses observateurs en prévision des prochaines élections législatives a été reçue aujourd’hui au siège du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) à Tizi-Ouzou, a appris AlgeriePlus de sources concordantes.
Cette délégation, issue du service européen d’action externe, était composée de fonctionnaires et d’experts. Le RCD a récemment exprimé ses appréhensions quant à la préparation des prochaines échéances électorales d’où son appel pour à la présence d’observateurs étrangers à l’occasion de ces élections.
Le RCD a fait part, mercredi dernier, devant les membres de la même mission, au siège national du parti, de ses doutes quant à la transparence des prochains rendez-vous électoraux.
En effet, dans le communiqué rendu public à l’issue de cette entrevue, les dirigeants du RCD ont exposé leurs appréhensions concernant les conditions de préparation des prochaines élections et la problématique « du fichier électoral » qui, à leurs yeux, » constitue une hypothèque lourde sur le scrutin « .
Pour rappel, la mission européenne en tournée pour une semaine en Algérie aura des discussions avec des représentants de plusieurs ministères, de partis politiques et de représentants de la société civile en prévision de l’envoi d’observateurs pour les prochaines élections législatives.