La décision de participation au prochain gouvernement tranchée par le Conseil consultatif

La décision de participation au prochain gouvernement tranchée par le Conseil consultatif

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Makri, a affirmé mercredi que la « question de participation au  prochain gouvernement sera tranchée par le Conseil consultatif national du MSP ».

Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, M. Makri a annoncé avoir été contacté au sujet de la participation de sa formation politique au prochain gouvernement.

Le SG du MSP a indiqué qu’il a rencontré mercredi le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, précisant qu' »après avoir été contacté par le biais d’un intermédiaire, deux jours auparavant, je voulais confirmer  la demande de notre participation au gouvernement ».

« Nous l’avons confirmée auprès de lui personnellement et il a précisé que c’était à la demande du président de la République », a-t-il soutenu.

La rencontre entre MM. Sellal et Makri n’a toutefois pas été confirmée officiellement.

S’agissant de la position du MSP vis-à-vis de cette proposition, M. Makri a précisé que « la décision sera tranchée par le Conseil consultatif national qui se réunira après examen par le Conseil constitutionnel des recours introduit par le MSP ».

L’Alliance MSP-FC (Front du Changement) avait remporté 33 sièges au futur parlement lors des dernières législatives.