Le président-directeur général de la compagnie d’assurances des hydrocarbures (CASH), Abdelhak Benallegue, a estimé, mercredi à Sétif, qu’il était « impératif d’instaurer une culture de l’assurance dans les PME pour garantir leur pérennité en cas de sinistre ».
Intervenant au cours de journées de formation sur les assurances ouvertes aux patrons des PME, aux investisseurs et aux porteurs de projets, le premier responsable de cette compagnie, une Spa à capitaux publics, agréée pour pratiquer toutes les opérations d’assurance de dommage s’adressant à tous les secteurs d’activités, a également considéré que l’assurance permet de promouvoir une gestion globale des entreprises et une meilleure maîtrise du marché.
Il a également indiqué que la formation dans ce domaine permet aux opérateurs de mieux connaître leurs droits, en cas de sinistre ou de catastrophe naturelle comme les inondations, les séismes, les tempêtes ou les incendies.
M. Benallegue a souligné que la compagnie CASH-Assurances était « disposée à assurer une formation aux chargés des dossiers assurances dans n’importe quelle PME ».
Il a invité, dans ce contexte, les opérateurs à « faire leur choix en matière de formules assurances, en fonction de leurs intérêts, en conservant leur droit de recours pour accéder aux indemnités dans les meilleurs délais ».
La formule assurance globale des risques des entreprises qu’offre la compagnie CASH, créée en 1999, est « une exclusivité qui comporte d’importants avantages », a-t-il souligné.
Le directeur commercial de cette compagnie, Adlane Hadouche, a déclaré, pour sa part, que la compagnie CASH, qui couvre 22 wilayas, a réalisé en 2013 un chiffre d’affaire de 9,7 milliards de dinars.
Cette rencontre était organisée dans le cadre d’une campagne de sensibilisation qui a touché plusieurs wilayas, notamment Oran, Annaba et Bordj Bou Arreridj.