Projection de films, exposition artisanale, concert, théâtre, …, ce sont autant d’activités culturelles visant à rapprocher l’Algérie et le Maroc. C’est ainsi que ces activités sont proposées, jusqu’au 7 décembre, à Rabat et dans d’autres villes du Royaume.
La culture algérienne est à l’honneur au Maroc en s’exposant sous toutes ses facettes. Les organisateurs ont prévu des expositions sur l’art plastique, l’artisanat et le livre, des conférences, des pièces de théâtre, des projections de films, des lectures de poèmes ou encore des spectacles de musique.
Ce sont d’ailleurs de nombreux artistes algériens de renom qui ont fait le déplacement, par exemple : Chaba Yamina, Amel Zen, Abdelkader Chaou, Kamel Harrachi, Nadia Benyoussef, mais également le ballet national algérien.
Ces événements sont organisés dans le cadre du renforcement des relations entre le Royaume du Maroc et la République démocratique et populaire algérienne, grâce à la collaboration entre le ministère de la Culture marocain et l’ambassade d’Algérie à Rabat. Ces Journées culturelles algériennes se dérouleront jusqu’au 7 décembre à Rabat, Casablanca et à Marrakech. Il sera par exemple possible, pour les cinéphiles, d’aller regarder le film « La voisine » au complexe culturel Sidi Belyout de la métropole, ce filme expose la condition de la femme arabe en général et de la femme algérienne en particulier.