La création de sociétés financières et d’investissement mixtes examinée par M. Djoudi et Cheïkh Abdallah Nasser Al Sabah

La création de sociétés financières et d’investissement mixtes examinée par M. Djoudi et Cheïkh Abdallah Nasser Al Sabah

La création de sociétés financières algéro-koweitiennes a été au menu des entretiens jeudi à Alger du ministre des Finances, M.Karim Djoudi avec Cheïkh Abdallah Nasser Al Sabah Al Ahmed Al Sabah, président de la Compagnie « Kuwait Assets Management » (Kamko), a-t-on appris auprès du ministère.

Les deux parties ont examiné, selon un communiqué du ministère, « la création d’une société mixte de capital investissement, la création d’une société mixte de leasing, et la création de deux sociétés d’assurances (assurances vie et assurances dommages) ».

Les entretiens entre M. Djoudi et Cheikh Abdallah Nasser Al Sabah, qui achève une visite de trois jours en Algérie, ont porté également sur le déploiement de la banque  »Algerian Gulf Bank » (AGB) sur l’ensemble du territoire national, précise-t-on.

En outre,  »les deux parties ont noté avec satisfaction l’ouverture en Algérie par AGB du Self Banking et du Drive Banking », deux produits nouveaux, souligne encore la même source. Au cours de sa visite en Algérie, Cheikh Abdallah Nasser Al Sabah a rencontré le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Il s’est entretenu, d’autre part, avec le ministre de l’Industrie de la PME et de la promotion de l’investissement M. Mohamed Benmeradi. Leurs entretiens ont débouché sur la signature prochaine d’un accord pour la réalisation en Algérie d’une usine de fabrication de médicaments anti-cancéreux. Ils ont examiné, également, un autre projet relatif à la production de transformateurs électriques.

Avec le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, M. Noureddine Moussa, le président de Kamco a discuté des moyens de renforcer les relations de coopération dans le secteur de l’habitat, alors que les potentialités d’investissement dans le secteur agricole algérien ont été abordées au cours de ses entretiens avec le ministre de l’Agriculture et du développement rural, M. Rachid Benaissa. Durant ses entretiens avec les responsables algériens, le président de Kamko a fait part de la « volonté du Koweït de consolider les relations entre les deux pays frères ».

L’industrie, l’habitat, l’agriculture, les finances, les services et les TIC ont été, par ailleurs, au menu de cette visite de Cheikh Abdallah Nasser Al Sabah en Algérie, rappelle t-on.