La coupe du monde, un « projet national » selon Belmadi

La coupe du monde, un « projet national » selon Belmadi

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a fait part des objectifs à atteindre pour l’équipe d’Algérie, notamment la qualification pour le mondial 2022.

De ce fait, l’artisan du sacre africain des Fennecs a ainsi estimé que décrocher une place pour la prochaine coupe du monde, qui se déroulera au Qatar, est « un projet national et l’affaire de tout le monde ».

« Je suis exigeant dans le travail pour la progression. Exigeant d’abord avec moi-même puis avec mes partenaires, y compris la Fédération. On est au service d’un pays, on doit donner encore plus. C’est tout le monde qui doit tirer dans le même sens », a déclaré Belmadi aux micros de la chaîne 3, vendredi 02 mars 2021.

A noter que la phase des qualifications pour le mondial 2022 approche dans deux mois, où l’équipe d’Algérie défiera les équipes du Niger et du Burkina Faso.

 

L’aspect sportif et rien d’autre

Questionné sur le sujet du successeur de Kheireddine Zetchi à la tête de la FAF ( Fédération Algérienne de Football ), l’ancien joueur de l’OM, fidèle à ses principes, a privilégié l’aspect sportif de la sélection, et ne souhaitant qu’une transition « juste et positive, et que le futur président aura les mêmes soucis que son prédécesseur envers l’équipe nationale pour qu’elle puisse progresser dans une bonne organisation ».

«Quand on a fait appel à moi, j’ai été par respect. On a discuté du football et de l’équipe nationale. Je connais bien mes prérogatives.», conclut-il en évoquant son entrevue avec le président Tebboune.