C’est hier, au siège de la FIFA à Zurich, qu’a été donné le coup d’envoi de la tournée du trophée de la Coupe du monde de football à travers le monde.
Il s’agit d’un voyage de 225 jours durant lequel, l’objet parcourra une distance de 134 017 kilomètres. Il visitera, entre autres, tous les pays africains en hommage à l’Afrique du Sud, pays qui accueillera la phase finale de la Coupe du monde en juin 2010.
Il sera en Algérie le 1er octobre prochain où il sera exposé à la salle omnisports (Coupole) du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger. A cette occasion, les fans algériens pourront voir de près et prendre des photos souvenirs avec l’un des objets les plus convoités de la planète. Pour les passionnés du monde entier, il s’agit d’une occasion unique d’approcher l’authentique trophée de la Coupe du monde de la FIFA.
Dès la semaine prochaine, cet objet de tant de convoitises quittera Zurich par avion pour se rendre au Caire (Egypte), cadre de la Coupe du monde des U-20. Des billets gratuits pour assister à la tournée du trophée seront disponibles via les nombreuses offres promotionnelles de Coca-Cola, organisateur de la tournée, dans tous les pays visités.
A chaque étape, les fans pourront être pris en photo à côté du trophée, visionner un film 3-D retraçant les meilleurs moments de l’histoire de la Coupe du monde, participer à des expositions interactives et profiter de nombreuses animations.