La Cosob refuse l’entrée de Cévital dans le capital de NCA Rouiba: Il n’y aura pas de partenariat Rebrab-Slim Othmani

La Cosob refuse l’entrée de Cévital dans le capital de NCA Rouiba: Il n’y aura pas de partenariat Rebrab-Slim Othmani
la-cosob-refuse-lentree-de-cevital-dans-le-capital-de-nca-rouiba-il-ny-aura-pas-de-partenariat-rebrab-slim-othmani.jpg

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob), vient de prendre une décision, pour le moins étrange, en annulant l’entrée de Cévital dans le capital de NCA Rouiba.

Pour la Cosob, l’Etat est prioritaire pour faire valoir son droit de préemption sur NCA Rouiba, alors que pour Cevital, il s’agit une fois de plus, d’une autre chance manquée de faire prendre un bon départ pour une entreprise (NCA), qui peut avancer et aller loin, alors qu’elle se trouve dans une situation délicate.

Cevital, groupe leader de l’agroalimentaire en Algérie, voulait acquérir auprès d’AfricInvest, 15% du capital de l’entreprise privée de boissons Nouvelle Conserverie algérienne (NCA-Rouiba), que dirige Slim Othmani.

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob) à Alger, a décidé de suspendre cette acquisition par Rebrab, arguant que l’opération était suspendue, suite à la décision de l’État algérien d’exercer son droit de préemption.

Du coup, plus que Rebrab, qui fait dans plus, c’est Slim Othmani, patron de NCA Rouiba, qui est pénalisé par cette mesure, puisque son entreprise, selon des sources sures, passent par une «zone de turbulences sérieuses».