La corruption continue de faire tomber des têtes de l’ancien régime de Bouteflika. Aujourd’hui, c’est au tour du ministre des Ressources en Eaux, Hocine Necib, d’être emprisonné.
Ce mardi 13 juillet 2021, l’ancien ministre de l’ère Bouteflika a été placé en détention préventive par le juge instructeur de la troisième chambre du pôle financier et économique du tribunal de Sidi M’hamed (Alger).
Hocine Necib est poursuivi dans des affaires de corruption durant l’époque où il était ministre des Ressources en Eaux de 2012 à 2015 puis de 2017 à 2019.
Arezki Berraki devant le juge
Toujours dans le dossier des Ressources en Eaux, le même juge a entendu aujourd’hui l’ancien ministre Arezki Berraki. Il a également entendu l’ancien premier ministre Abdelmalek Sellal.
Rappelons qu’Arezki Berraki a été placé en détention provisoire le 17 juin dernier toujours par le même juge chargée de l’affaire qui connait l’implication de Sellal et d’autres anciens hautes responsables qui devraient comparaitre dans les prochains jours.
Arezki Berraki est poursuivi dans des affaires de corruption remontant à son mandat à la tête de l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT). Un poste qui avait occupé de 2015 à janvier 2020.