Les moyens et possibilités de renouer les liens de coopération entre l’Algérie et la Pologne, notamment dans l’enseignement polytechnique ont été au centre d’un entretien, jeudi à Alger, entre le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Rachid Haraoubia, et l’ambassadeur de Pologne en Algérie, M. Michael Radlicki, a indiqué un communiqué du ministère.
M. Haraoubia a, dans une déclaration, qualifié la coopération algéro-polonaise en matière d’enseignement supérieur, de « très ancienne », estimant que le temps était venu pour « initier des actions communes » afin que cette coopération retrouve sa place dans le niveau de volume d’échanges entre les deux pays.
Ancien étudiant de l’Université de Bab-Ezzouar (USTHB), l’ambassadeur de Pologne en Algérie a, de son coté, indiqué qu’il travaillera de concert avec les responsables algériens pour « relancer » les actions communes en matière de formation et d’échange d’expériences dans les différents domaines scientifiques et techniques