Le ministre des Ressources halieutiques, Sid-Ahmed Ferroukhi, a reçu mardi à Alger le vice-ministre croate des Affaires étrangères et européennes, Jasko Klisivic, et le directeur exécutif du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), Achim Steiner, indique un communiqué du ministère.
La rencontre, avec le vice-ministre croate, a permis de « rechercher les voies et les moyens de développer la coopération économique bilatérale à travers des axes de travail concrets », notamment dans le domaine de la pêche, précise le communiqué.
Une dynamisation de la coopération bilatérale dans la pêche artisanale et de l’aquaculture est « vivement recherchée et souhaitée » par l’Algérie et ce pays méditerranéen compte tenu des similitudes qui existaient entre les deux pays dans les activités de production dans ces filières, ajoute la même source.
Par ailleurs, M. Ferroukhi s’est entretenu avec le directeur exécutif du PNUE sur les moyens de développer le travail en commun dans le cadre environnemental, notamment l’économie verte.
« L’aspect environnemental est déterminant dans l’activité de la pêche, que ce soit au niveau de la préservation de la ressource ou de la pérennité des emplois, et la nouvelle approche d’économie verte est très importante dans l’avenir de la gestion intégrée des activités de pêche d’aquaculture », lit-on dans le communiqué.