La conservation des forêts se chargera du reboisement du jardin public

La conservation des forêts se chargera du reboisement du jardin public

AIN TEMOUCHENT – La conservation des forêts de la wilaya d’Ain Temouchent prendra en charge le reboisement du jardin public du chef-lieu, a-t-on appris, dimanche, de la cellule de communication de la wilaya.

Cet espace vert sera reboisé par la conservation des forêts qui comptera sur l’aide et la contribution de la daïra, de l’APC, de la direction de l’environnement et de l’association écologique « Syphax » d’Ain Temouchent, a annoncé le wali, Hamou Ahmed Touhami, lors d’un conseil exécutif.

L’opération, a-t-on rappelé, s’inscrit dans le cadre des actions de réhabilitation et de mise en valeur des jardins publics, espaces verts, jets d’eau et places publiques de la wilaya.

Une fois réhabilités, ces espaces, qui seront gardés, seront mis à la disposition des citoyens en quête de loisirs et de repos.

Il est à rappeler que la conservation des forêts, en application de la loi sur les espaces verts et leur protection, avait mené, en 2010, une étude pour la réhabilitation des jardins publics du chef-lieu de wilaya (Ain Temouchent, Châabat El L’ham et Sidi Ben Adda).

Lors de ce même conseil de wilaya, tenu en fin de semaine écoulée, le conservateur des forêts a présenté le programme élaboré par son département pour la célébration, ce lundi, de la journée mondiale des forêts, placée cette année, sous le slogan « la forêt et l’eau ».

Ces festivités qui se dérouleront au niveau de la forêt de Sidi Bouhaous verront l’organisation de plusieurs activités, dont des actions de reboisement, une exposition sur la forêt, en plus de concours de dessins et de rencontres éducatives, a-t-on précisé.