La Confédération des industriels et patrons algériens appelle à une tripartite

La Confédération des industriels et patrons algériens appelle à une tripartite

Abdelwahab Ziani président de la Confédération des industriels et patrons algériens (CIPA) a appelé, ce mercredi à Alger à la tenue dans les plus brefs délais d’une tripartite réunissant le gouvernement, le patronat et les syndicats, indique l’APS.

En effet, Ziani a souligné sur les ondes de la radio nationale qu’« il est très important que cette tripartite se tienne dans les plus brefs délais afin de mettre en place une stratégie s’appuyant sur la valorisation des ressources nationales et du potentiel humain compétent et ce pour sortir de la crise économique », a souligné M. Ziani sur les ondes de la radio nationale.

Il a insisté, dans le même cadre sur l’impérativité de créer « le modèle économique algérien » en s’appuyant sur des compétences algériennes.

« Pour réaliser ce modèle économique algérien il faudra tout d’abord faire confiance aux entreprises algériennes à leur tête les start-ups qui peuvent réduire de 50% la facture des importations qui coûtent annuellement des milliards de dollars à l’Algérie », a-t-il relevé.