Le Directeur Général en Algérie de Turkish Airlines, Omer Faruk Korkmaz a indiqué hier soir que plus de 130 000 passagers ont choisi au cours de l’année 2014 cette compagnie aérienne turque pour des vols à partir et à destination de l’Algérie.
S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée au bilan de la compagnie en Algérie durant l’exercice 2014, le responsable a rappelé que la compagnie qu’il dirige assurait un seul vol par jour avant son installation officielle en Algérie, mais aujourd’hui, se réjouit-il, Turkish Airlines qui dessert plus de 252 destinations à travers le monde, a multiplié ses efforts pour augmenter le nombre de vols entre l’Algérie et la Turquie pour atteindre 27 vols par semaine à partir cinq villes (Alger, Batna Constantine, Oran et Tlemcen).
Le renforcement de la fréquence des vols de et vers l’Algérie est dicté par de nombreux facteurs. La maison-mère de Turkish Airlines considère notre pays comme l’un des marchés les plus importants dans la région. D’ailleurs selon les explications de M. Korkmaz, la compagnie a enregistré une croissance constante durant les trois dernières années. « Entre 2010 et 2013, notre compagnie a enregistré une croissance de 25%. Pour 2014, nous prévoyons d’atteindre une croissance de 33% », a-t-il précisé avant de souligner que ce résultat reflète la confiance, de plus en plus grande, que les passagers continuent d’accorder à la compagnie grâce aux tarifs attractifs sur les services premium et ses correspondances commodes.
Turkish Airlines est l’une des plus grandes compagnies qui couvrent un nombre important de destinations via le monde, que ce soit vers l’Afrique, l’Asie ou même l’Amérique et le Moyen-Orient. Consciente de la demande grandissante du marché de la Omra, la compagnie propose des prix très attractifs. « Nos prix sont les meilleurs sur le marché algérien. Notre compagnie propose même des vols sur d’autres villes de l’Arabie Saoudite, outre El Madina et Djeddah. « Nous sommes la seule compagnie qui propose des vols vers Al Yanboua, une ville distante de 140km d’El Madina et de 35km de Djeddah. C’est notre priorité pour 2015. Nous visons à faire connaitre ce produit pour augmenter notre croissance à plus de 30% », détail le même responsable.
« Grâce à ses prestations de services, notre compagnie a été classée meilleure compagnie aérienne en Europe et quatrième dans le monde. D’ailleurs, c’est la première compagnie en Europe qui a obtenu trois médailles d’or consécutivement en 2011, 2012 et 2013 », se réjouit Omer Faruk Korkmaz.
Nassima Benarab