La compagnie britannique développe une avantageuse politique des bagages ,Les nouvelles formules tarifaires de British Airways

La compagnie britannique développe une avantageuse politique des bagages ,Les nouvelles formules tarifaires de British Airways

En cette période estivale, Alger-Londres est proposé à 50 000 DA en business class pour un aller-retour.

Au cours d’une rencontre presse organisée lundi à El-Biar, Radya Diffelah, nouvelle représentante de British Airways en Algérie, a fait part de la volonté des responsables de la compagnie aérienne britannique de consacrer à ses passagers algériens des prestations de qualité bien connues des British.

L’occasion aussi pour l’oratrice d’annoncer le programme estival qui révèle une promotion et non des moindres qui concerne les passagers classe affaires. Le vol Alger-Londres est annoncé, à ce titre, à seulement 50 000 DA (TTC) pour un aller-retour (club Europe). L’achat du billet doit s’effectuer entre le 28 mai et le 26 juin courant pour une période de voyage à partir du 1er juin jusqu’au 15 décembre 2013.

Le long courrier baptisé Club World n’est pas en reste et pour lequel BA réserve des promotions sur New York, Miami, Las Vegas, Montréal, Cape Town, Buenos Aires, etc. L’achat du billet, en ce cas, doit s’effectuer entre le 28 mai et le 26 juin courant pour une période de voyage à partir du 1er juin jusqu’au 30 septembre 2013. La compagnie britannique, présente en Algérie depuis 2004, propose par ailleurs de nouvelles formules tarifaires à destination de Londres, l’Amérique du Nord (USA et Canada), mais aussi des offres promotionnelles sur de nombreuses autres destinations à l’image de Cape Town, Johannesburg (en Afrique du Sud) ainsi que Rio de Janeiro (Brésil). Ces formules concernent, en fait, deux catégories de passagers, à savoir les jeunes âgés entre 12 et 30 ans (formule jeunesse) et l’ensemble des personnes à partir de 60 ans (formule senior).

Ainsi, il est désormais possible de rejoindre Londres à partir de 35 898 DA TTC (tarif classe économique), New York pour seulement 82 653 DA TTC (tarif classe économique) avec pour bonus la possibilité d’un premier changement de date, qui est totalement gratuit. British Airways, qui a été parmi les premières compagnies à mettre à disposition de la clientèle algérienne la billetterie électronique et l’enregistrement en ligne, se distingue aussi par une politique de bagage des plus avantageuses qui séduit de plus en plus les passagers algériens. Ces derniers ouvrent droit à 1 bagage pour les passagers de la classe économique (jusqu’à 23 kg) et 2 bagages pour les passagers de la classe affaires (jusqu’à 32 kg par bagage) et tout excédent de bagages est facturé à 40 £, équivalent à 4 100 DA. Durant cet été, BA opérera avec un vol quotidien au départ d’Alger et des horaires adaptés. “Le lundi, nous quittons tôt Londres de manière à permettre aux hommes d’affaires de mieux gérer les meetings, et les week-ends nous quittons tard pour que les familles ne soient pas bousculées”, expliquera Radya Diffelah qui a focalisé, pour sa part, sur les nombreuses opportunités offertes par BA pour les connexions qui sont souvent à des tarifs imbattables, à l’image du vol Alger-Londres-Las Vegas qui est à 143 000 DA en business, à 97 609 DA en éco et à 88 759 DA tarif jeune et senior. Durant cette rencontre-presse, il a été question du développement de la compagnie, notamment pour ce qui est du renforcement de la flotte. “C’est avec joie et plaisir que nous accueillons le plus grand avion de notre flotte”, a déclaré Radya Diffelah, en sa qualité, également, de commercial manager de la compagnie britannique en Algérie, “cela vient concrétiser notre investissement établi sur 5 années et qui a mobilisé 5 milliards £”, a-t-elle indiqué pour annoncer la mise officielle de l’A380 par BA.

Celui-ci va être opérationnel dès juillet prochain en direction de Los Angeles et de Hong-Kong par la suite. À noter que la compagnie a commandé 12 A380 d’Airbus, 24 Dreamliner et 6 777-300ER (livraison sur quatre prochaines années).

N S