La compagnie aérienne Air Algérie offrira des billets à demi tarif pour les supporteurs

La compagnie aérienne Air Algérie offrira des billets à demi tarif pour les supporteurs

Le Coupe d’Afrique des Nations 2010 s’ouvrira en janvier de l’année prochaine en Angola.

Pour encourager plus de supporters à y aller, un bureau officiel a annoncé que la compagnie aérienne nationale vendra des billets à demi tarif, soit 60 mille dinars, par rapport au prix original de 135 mille dinars (1800 dollars).



Selon le Ministère de la jeunesse et des sports, le président algérien Abdelaziz Boutefilika a donné l’ordre que, pour pouvoir transporter plus de 30 mille mordus du football en Angola, la compagnie nationale aérienne obtiendra une aide budgétaire, permettant d’offrir des billets d’avion avec une réduction de 55%. La compagnie assure aussi que les billets aller-retour ne manqueront pas.

En réfléchissant aux capacités d’accueil de l’Angola, le gouvernement algérien prendra des mesures pour inviter des Algériens à aller au stade, comportant une mesure spéciale de conversion offerte par la banque d’Algérie. Cela aidera les supporters à payer leur hôtel. De plus, l’Algérie enverra une équipe médicale professionnelle en Angola, alors que les supporters devront aussi être vaccinés pour lutter contre la grippe A/H1N1 et la fièvre jaune.

Le mois dernier, l’équipe nationale de football algérienne a battu celle de l’Egypte en match de barrages et s’est qualifiée pour la coupe du monde en Afrique du Sud. A cette occasion, de nombreuses sociétés algériennes avaient offert leur aide. Non seulement le prix des billets d’avion d’Alger à Khartoum au Soudan avait été abaissé de 90 mille dinars (1200 dollars) à 20 mille dinars, mais aussi les billets d’entrée au stade étaient-ils totalement gratuits.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne