La commercialisation de la 3G suspendue par Mobilis dans ses neuf wilayas optionnelles

La commercialisation de la 3G suspendue par Mobilis dans ses neuf wilayas optionnelles

La société de téléphonie mobile Mobilis, branche de l’opérateur historique des télécommunications Algérie Télécom, aurait décidé de suspendre la commercialisation de son offre 3G dans ses neuf wilayas optionnelles. Il s’agit des villes de Sétif, Tlemcen, Blida, Tizi-Ouzou, Djelfa, El Oued, Tiaret, Tébessa et Ain Defla.

Aucune information n’a filtré sur les raisons de cette décision prise par Mobilis. De son côté, l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (Arpt) déclare n’être à l’origine d’aucune action restrictive contre la société.

Maghreb Emergent révèle cependant que le régulateur a déclenché une enquête sur l’opérateur suite à une plainte pour « violations graves des conditions de l’octroi de la licence 3G et traduisant le non-respect continu du cahier des charges 3G par ATM-Mobilis ».

Lors de l’octroi de la licence 3G en Algérie, Mobilis a obtenu le droit de déployer ses offres 3G en exclusivité dans les wilayas de Constantine, Ouargla, Oran, Annaba, Batna, Tipaza, Biskra, Laghouat et Sidi Bel Abbès, pour la première année. Puis, d’étendre le service dans neufs autres wilayas qui lui ont été attribuées en option : Sétif, Tlemcen, Blida, Tizi-Ouzou, Djelfa, El Oued, Tiaret, Tébessa et Ain Defla.