La comédienne algérienne Asma Cheikh récompensée en Égypte

La comédienne algérienne Asma Cheikh récompensée en Égypte

L’Égypte a accueilli dernièrement la 30ᵉ édition du festival international du théâtre expérimental du Caire. Un événement qui a permis à plusieurs réalisations théâtrales et artistes de se révéler au grand public. L’Algérie a pris part de cet événement grâce à la participation de la pièce « Nostalgia ».

Une participation qui n’est pas passée inaperçue, dans la mesure où la pièce algérienne a réussi à décrocher un des prix accordés lors du festival international du théâtre expérimental du Caire.

L’Algérienne Asma Cheikh remporte le prix de la meilleure comédienne

Nostaligia, une pièce théâtrale mise en scène par Lakhdar Mansouri et produite par la coopérative théâtre du point d’Oran, est une traduction de l’histoire « des ours panda raconté par un saxophoniste qui a une petite amie à Francfort ». Un spectacle qui exige aux comédiens de se révéler trop sur soi-même pour transmettre un message plein d’émotions au public.

L’Algérienne Asma Cheikh a su accomplir cette mission avec brio, car elle vient d’être distinguée lors du festival international du théâtre expérimental du Caire. Son audace, sa sincérité et sa gestuelle libérée lui ont valu le prix de la meilleure comédienne.

Pour rappel, la comédienne Asma Cheikh s’est fait remarquer grâce à un petit rôle, qu’elle a incarné en 2017, notamment dans la pièce de Bekett « Fin de partie ». Dans lequel elle joue le rôle d’une mère de famille, Nell, qui partage sa vie avec son époux Nagg et leur fils Hamm.

Pour rappel, la coopérative théâtre du point a pris part de ce festival international du Caire, en Égypte, grâce au soutien du Théâtre national algérien.


| À LIRE AUSSI :

>> La pièce « Nostalgia » représentera l’Algérie au festival international du théâtre du Caire

>> Des artistes algériens exposent la BD africaine au Musée du manga de Kyoto au Japon