La CNLTD en conclave pour l’installation de l’instance de concertation et de suivi

La CNLTD en conclave pour l’installation de l’instance de concertation et de suivi

La Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD) s’est réuni ce mercredi à Alger pour installer l’instance de concertation et de suivi de la Coordination.

Les travaux de cette réunion, qui se tiennent au siège du Rassemblement pour la Culture et la Democratie (RCD), se déroulent à huis clos.

Cette rencontre regroupe les leaders du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri, du RCD, Mohcen Bellabes, du Mouvement Ennahda, Mohamed Douibi, du Parti Jil Jadid, Sofiane Djillali, le Front pour la Justice et le développement (FJD) représenté par Lakhdar Benkhellaf, ainsi que trois anciens chefs de gouvernement: Mokdad Sifi, Ahmed Benbitour et Ali Benflis.

L’ancien président de l’APN, Karim Younes, les représentants du parti dissous (FIS), Kamel Guemmazi et Ali Djeddi, ainsi que des personnalités et des leaders d’autres partis politiques et d’associations assistent également à cette réunion, alors que deux anciens chefs de gouvernement, Mouloud Hamrouche et Sid Ahmed Ghozali, n’y ont pas assisté. Le Front des forces socialistes (FFS) a décliné l’invitation de la CNLTD, à prendre part à la réunion, précisant « ne pas souhaiter » intégrer l’instance de concertation et de suivi.