La Cnep-Banque lancera prochainement un nouveau produit d’assurance couvrant les risques liés au décès et à l’invalidité et qui garantit le paiement d’un capital au bénéficiaire ou ses ayants droits. Selon un communiqué de la Cnep-Banque, ce produit, baptisé « Total prévoyance », sera disponible en deux formules différentes. L’une offre la prévoyance « Décès, invalidité absolue et définitive (D/Iad) toutes causes », offrant une couverture quelle que soit la cause.
« En cas de décès accidentel, le capital garanti est doublé. Les montants souscrits sont de 500.000 à 5 millions de DA », explique-t-on de même source. La deuxième formule de ce produit d’assurance, qui sera présenté le 20 mai prochain lors d’une opération portes-ouvertes à l’agence Mohamed V à Alger, est « D/Iad Accidentel », couvrant les risques survenus à la suite d’un accident. La Cnep-Banque annonce, par ailleurs, une réduction « considérable » de la tarification en matière d’assurance des emprunteurs (Ade) couvrant le risque de « Décès ou Décès et invalidité absolue et définitive » souscrite par les bénéficiaires de crédits immobiliers aux particuliers de leurs co-emprunteurs ou caution.
Il s’agit d’ »une forte baisse couplée à une offre enrichie faite d’une prime en baisse de 12% qui s’ajoute à une indemnisation complémentaire de l’ordre de 20% du capital remboursé », explique la Cnep-Banque, ajoutant que cette baisse est de 38% pour la prime couvrant les prêts bonifiés et location vente et de 24% pour les autres crédits immobiliers (y compris la location habitation).
Cette nouvelle tarification, décidée par la banque en vue d’améliorer ses prestations, « est applicable uniquement pour les nouveaux clients selon le crédit sollicité sans effet rétroactif pour les anciens emprunts », précise-t-on encore.