La CNCD opte pour une campagne d’«explication»

La CNCD opte pour une campagne d’«explication»
la-cncd-opte-pour-une-campagne-dexplication.jpg

Cap sur une campagne d’explication en direction des citoyens. La Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) maintient l’option de la marche tous les samedis et entame l’élaboration d’une plateforme expliquant sa démarche. Cette dernière sera largement diffusée.

Nawal Imès – Alger (Le Soir) – La CNCD affine sa stratégie. Elle planchait depuis hier sur une plateforme, émanation de plusieurs propositions, qui résumerait leurs revendications et expliquerait leur démarche.

Un consensus s’est dégagé hier autour de cette proposition faite à l’occasion de la réunion d’évaluation de la dernière marche présidée par le député RCD, Tahar Besbas. Ce dernier estime que la Coordination a gagné en maturité et a réussi à créer un espace de diversité.

«Nous avons réussi à casser un tabou en se regroupant en dépit de nos différences mais pour un objectif commun et nous avons résisté à tous les coups du pouvoir qui veut nous diviser », explique le député du RCD qui ajoute que «sur le plan politique, nous avons réussi à casser l’unanimisme et nous avons la capacité de nous organiser à un moment où nous dénotons un malaise général qui n’épargne plus aucune couche».

Il reconnaît certaines «erreurs à corriger» et affirme que grâce à la plateforme qui fera l’objet d’une large diffusion, les objectifs de la CNCD seront mieux expliqués en vue d’une adhésion encore plus grande à ses actions et en attendant la tenue d’un meeting à Alger dont ni le lieu ni la date n’ont encore été arrêtés.

Les différents mouvements qui sont affiliés à la CNCD, faisant le point sur la marche du 19 mars ont à l’unanimité estimé qu’il s’agissait d’une «réussite» puisque des marches avaient été tenues dans pas moins de 10 wilayas mobilisant de manière différente en fonction des régions.

Mais les membres de la CNCD sont formels : la mobilisation sera de plus en plus forte et la pression pour un changement de système sera maintenue.

N. I.