Comme prévu, Ryad Boudebouz a repris le chemin des entraînements hier matin avec son club, Sochaux.
Dans l’après-midi, l’international algérien a rencontré le président Lacombe. D’après un confrère sur place, les deux hommes ont eu une discussion très franche où ont été clarifiés plusieurs points.
Pas d’ultimatum pour Ryad
Excepté le PSG, tous les clubs français souffrent de crise financière. Toujours, d’après notre confrère qui s’est entretenu avec Lacombe, à la question de savoir si le président sochalien a fixé un ultimatum à Ryad quant à son transfert, ce dernier dira : «J’ai parlé avec Lacombe par rapport à cette réunion avec Boudebouz et je peux vous dire qu’aucun ultimatum n’a été fixé à Ryad. Le président du FC Sochaux sait qu’il doit patienter pour trouver un club prêt à débourser la somme de 8 millions d’euros pour un seul joueur. C’est pourquoi, il doit se montrer patient. De toute façon, il n’a pas le choix.»
«Je sais que tu veux partir, mais on n’a toujours rien»
Par ailleurs, le président Lacombe veut connaître les intentions de Boudebouz pour entamer le recrutement en fonction des postes laissés vides, car il a déjà perdu Marvin Martin. «Tu sais très bien comment ça se passe. Si tu nous quittes, il faudrait te remplacer. C’est vrai que le meracto est ouvert jusqu’à septembre, mais je dois être fixé. Je sais bien que tu veux partir afin de connaître d’autres challenges, mais, pour l’instant, au niveau du club nous n’avons rien reçu, aucune offre. Je pense que tu devrais parler à tes agents et leur demander de s’activer un peu plus et de te trouver un club capable d’acheter ta lettre de libération. Néanmoins il faut que tu saches que je ne suis pas prêt à faire des concessions sur le clause libératoire», dira Lacombe à Boudebouz. Une clause qui est de 8 millions d’euros suite à la revalorisation du salaire de l’Algérien l’an dernier. En tout cas, une chose est sûre, le président du FC Sochaux patientera jusqu’à l’ultime journée du mercato, sachant que la vente de Boudebouz lui rapporterait beaucoup d’argent. La réunion devait donc permettre à Lacombe de se positionner par rapport à un probable transfert du milieu de terrain algérien. Affaire à suivre.
A. B.