La circulation paralysée pendant plus d’une heure : Six blessés graves dans un carambolage près d’El-Ançor

La circulation paralysée pendant plus d’une heure : Six blessés graves dans un carambolage près d’El-Ançor

Accident_de_la_route_506657152.jpgLa route continue de faire des victimes. Six personnes dont un nourrisson ont été gravement blessées dans un accident de la circulation dans la commune d’El-Ançor. Le drame s’est produit, avant-hier en fin d’après-midi, sur le chemin de wilaya 84 entre Les Andalouses et El-Ançor, lorsque trois voitures de marque Alto, Chana et une Peugeot 207 se sont télescopées. Les passagers de la première voiture (Alto), un nourrisson de 9 mois et trois personnes âgées entre 18 et 65 ans, ont été gravement blessés. Les conducteurs des deux autres voitures on été aussi blessés. L’accident a provoqué un grand embouteillage.

La circulation a été paralysée pendant plus d’une heure. Les services de sécurité, notamment la Gendarmerie nationale, étaient sur les lieux. Les blessés ont été évacués vers l’hôpital d’Aïn El-Turck, selon la Protection civile. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Les routes d’Oran sont de plus en plus dangereuses. Le facteur humain est à l’origine de la majorité des accidents de la route qui surviennent en milieu urbain, notamment l’excès de vitesse, le non-respect de la distance de sécurité et les dépassements dangereux.

A ce propos, la Protection civile ne manque pas d’appeler à chaque fois les usagers de la route au respect du code de la route et l’entretien de leurs véhicules. Le même jour, une série de 5 autres accidents de la circulation sur les routes d’Oran a provoqué une dizaine de blessés à El Hamri, Es-Sénia Bir El Djir, Rocher et Aïn El-Beïda.

Malgré les mesures répressives prises par les autorités depuis quelques années afin de réduire ce fléau, les statistiques des accidents de la route se maintiennent.

On enregistre chaque jour un nombre inquiétant d’accidents de la route et le plus désolant, le plus grave, c’est que ces derniers ne cessent d’augmenter. Rien que pour le mois de septembre, 5 personnes sont mortes et près dune centaine ont été blessées suite à des accidents de la circulation sur les routes de la wilaya. Parmi les causes de ces drames, le non-respect des règles de conduite, non-respect de la distance de sécurité, notamment dans les tunnels, les virages et les itinéraires dangereux, non-respect des règles de dépassement et la réduction de la vitesse durant les mauvaises conditions climatiques où la visibilité est réduite.