La Chine s’engage à intensifier la coopération avec la Tunisie sur « la Ceinture et la Route »

La Chine s’engage à intensifier la coopération avec la Tunisie sur « la Ceinture et la Route »

La Chine intensifiera la coopération avec la Tunisie dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route », a déclaré jeudi le vice-président chinois Li Yuanchao, lors de sa rencontre avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.

Saluant l’amitié traditionnelle entre les deux pays, M. Li a indiqué que la Chine et la Tunisie se soutenaient l’une l’autre dans les questions liées aux intérêts fondamentaux et aux préoccupations majeures, avaient une bonne coordination dans les affaires régionales et internationales, et avaient réalisé de grands progrès en matière de coopération.

Selon le vice-président chinois, la Tunisie est la bienvenue pour participer à l’initiative « la Ceinture et la Route ». Il a appelé les deux parties à mener une coopération pragmatique dans le cadre entre autres du Forum de coopération Chine-Etats arabes et du Forum sur la coopération Chine-Afrique afin de porter les relations bilatérales à un nouveau niveau.

M. Jhinaoui a présenté la volonté de son pays de participer au développement de « la Ceinture et la Route », et de promouvoir la coopération dans divers domaines.