La Chine maintiendra ses investissements en Algérie

La Chine maintiendra ses investissements en Algérie
la-chine-maintiendra-ses-investissements-en-algerie.jpg

Le recul des prix du pétrole ne décourage pas les entreprises chinoises à investir en Algérie, à indiquer l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, M. Yang Guangyu, lors d’une conférence de presse tenue hier soir à Alger.

Le premier représentant diplomatique de la Chine en Algérie, M. Yang Guangyu a indiqué que son gouvernement « encourage et incite les entreprises chinoises à investir en Algérie, malgré la baisse des prix de brut sur le marché international». Cette démarche est soutenue notamment après la visite du Premier ministre Abdelmalek Sellal en Chine où il a rassuré les investisseurs chinois à maintenir et à renforcer leurs investissements en Algérie. La Chine qui demeure pour la deuxième année consécutive le premier partenaire commercial de l’Algérie, avec 8, 3 milliards de dollars d’échanges en 2014, compte garder sa position de leader selon les propos de l’ambassadeur : « La Chine est le premier partenaire de l’Algérie. Elle en est fière et entend le rester », a-t-il martelé. « L’Algérie reste à nos yeux un marché prometteur et d’avenir » a-t-il ajouté.

S’agissant des investissements en Algérie, M. Yang Guangyu dira que plusieurs projets d’investissements dans le domaine touristique, industriel, agricole et énergétique sont en discussion. Il a souligné dans ce sens, que l’Algérie et la Chine envisagent de mettre en place un partenariat industriel stratégique .