ALGER- La ministre des Affaires étrangères du royaume de Suède, Margot Wallstrom, a relevé mercredi les « bonnes relations séculaires » existant avec l’Algérie, soulignant sa volonté de développer les relations commerciales entre les deux pays.
« C’est l’occasion pour moi de relever les bonnes relations séculaires entre nos deux pays et d’examiner les voies et les moyens de développer nos relations commerciales », a-t-elle indiqué à la presse, à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger.
Elle a ajouté que « nous allons voire ensemble ce que nous pouvons faire dans le cadre de l’ONU. Nous allons évoquer les défis auxquels vous êtes confrontés ainsi que du voisinage de votre pays avec l’UE », ajoutant que « nous avons une relation commune qui date depuis plusieurs années ».
S’adressant à son homologue algérien, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, elle a dit connaitre le rôle qu’il avait joué, notamment dans la résolution de la crise malienne.
La chef de la diplomatie suédoise a indiqué, dans ce cadre, qu’elle allait discuter avec son homologue algérien des derniers développements au Mali.
Mme Wallstrom a été accueillie à son arrivée à Alger par M. Lamamra.