« La Chasse aux Sorcières » est ouverte à la Fédération de Tir Sportif

« La Chasse aux Sorcières » est ouverte à la Fédération de Tir Sportif

Le Président de la fédération algérienne de tir sportif s’illustre de nouveau et cette fois ci en s’en prenant à certains membres du bureau fédéral et parmi eux la seule femme qui siège au sein de cet organe.

Lors de la dernière réunion du bureau fédéral qui s’est tenue le 24 décembre 2015 à Tipasa, le président de la FATS, Rabah BOUZID intime l’ordre à deux membres du bureau de quitter la salle, séance tenante et de ne plus y revenir, et qu’ils ont été exclus après une délibération des membres, au motif qu’ils ont cumulé trois absences non justifiées.



La réaction des deux membres fût de rejeter cette injonction en indiquant au président, avec preuves à l’appui, que son motif est irrecevable et inacceptable. En outre, il n’existe aucune trace sur les procès verbaux établis d’une décision d’exclusion.

Les deux membres du Bureau fédéral sont chassés de la réunion sans aucune forme de dialogue.

Madame Saadia Zeggane, ancienne athlète de l’Equipe Nationale et monsieur Abdeldjallil Lazreg arbitre international de Tir aux plateaux nous ont saisis et dénoncent cette injustice et cette manière d’agir. Ils déclarent que le geste du président obéit à des considérations touchant à des questions d’allégeance et de soumission à sa politique de gestion de la Fédération. Ils expliquent leur exclusion du fait de leur attitude de refus d’obéissance aveugle.

Les documents en notre possession confirment, le point de vue des deux membres. Comme ils nous indiquent également que d’autres membres ont dépassé le seuil des trois absences mais sont « couverts », car ils obéissent au doigt et à l’œil.

A l’ère des Droits et de la Liberté, au moment ou le mouvement sportif national et international promeuvent la place de la femme dans l’échiquier sportif et veulent la voir opérer à part égale, au moment où le CIO encourage la participation des femmes au sein des organes de direction, Rabah Bouzid fait dans la misogynie et dans la chasse aux sorcières.