La chaleur de Marrakech n’inquiète pas le staff technique

La chaleur de Marrakech n’inquiète pas le staff technique

Le compte-rendu de nos envoyés spéciaux à Marrakech qui ont parlé de la chaleur suffocante qui règne dans la ville rouge, a été lu de long en large par les membres du staff technique.

Les 44 degrés qui plombent la vie des Marrakchis inquiètent-ils pour autant les entraîneurs de l’équipe d’Algérie ? «Non, nous a expliqué un membre du staff technique, parce que les joueurs marocains sont comme les nôtres, la plupart d’entre eux sont nés en Europe, d’autres jouent depuis des années loin du Maroc. Non, la chaleur ne sera en aucun cas une excuse ni pour nous ni pour eux.» Même les joueurs locaux du Maroc sont originaires du nord du pays et seront, à l’instar de leurs adversaires algériens, dépaysés par la chaleur qui règne à Marrakech. Le 4 juin à 21h, les deux équipes fouleront la pelouse du stade de Marrakech à armes égales donc.



« A 21h, il y aura un peu de fraîcheur »

Selon notre interlocuteur, les 44 degrés baisseront sensiblement à l’heure du match : «Il y aura un peu de fraîcheur qui nous permettra d’aborder la rencontre avec la même intensité, du début jusqu’à la fin, car il n’est pas question pour les joueurs de faire des calculs par rapport à la chaleur, tout se passera dans leur tête», nous a-t-on expliqué. On estime que le match Maroc-Algérie sera un match d’hommes, ni la chaleur ni la pression du public ne pourront empêcher les Algériens de réaliser un grand match pour revenir avec un bon résultat à même de leur permettre d’entamer la suite des éliminatoires avec moins de pression.

Marrakech, ce n’est pas pire que Chililabombwe

Il y a deux ans, presque jour pour jour, les Algériens revigorés par une victoire retentissante face à l’Egypte (3-1) s’apprêtaient à livrer l’une des bataille les plus dures pour la qualification au Mondial-2010 : l’enfer de Chililabombwe avec sa chaleur torride, son public chauvin et son terrain bosselé à la limite du praticable. Les joueurs qui ont vécu ça ne peuvent pas craindre Marrakech et ils sont nombreux dans le groupe de Benchikha (Bougherra, Yahia, Belhadj, Djebbour, Ziani, Lemmouchia et Matmour, entre autres).