La chaîne III se conjugue au féminin lundi 8 mars

La chaîne III se conjugue au féminin lundi 8 mars
la-chaine-iii-se-conjugue-au-feminin-lundi-8-mars.jpg

La Chaîne III de la radio algérienne consacrera lundi 8 mars son programme exclusivement à la célébration de la Journée internationale de la femme par la diffusion d’émissions sur le thème « Tant qu’il y aura des femmes ».

« De la petite fille qui se projette dans son avenir de femme aux actrices de la vie politique et culturelle de notre pays, les programmes, les présentations et les sujets se déclineront tous au féminin, à partir de minuit », a indiqué à l’APS Mme Lalia Behidj, sous-directrice des programmes à la Chaîne III.

L’ensemble du personnel féminin de la radio (productrice, réalisatrice, présentatrice …) sera mobilisé pour animer, 24 heures durant, les différentes émissions qui seront diffusées durant cette journée, a-t-elle précisé, relevant que toutes les musiques et chansons programmées sont le produit de femmes.

La parole sera donnée à des femmes venant d’horizons divers qui aborderont la situation de la femme dans la société, la politique et la famille.

L’émission « Grain de sel » sera dédiée à la femme qui parvient à concilier entre le travail et son rôle de femme au foyer, alors qu’une autre, « Les enfants d’abord », sera destinée aux petites filles qui prendront la parole pour évoquer leur vision de la femme.