Présente dans de nombreux pays, la chaîne hôtelière Carlson Rezidor compte ouvrir un hôtel 4 étoiles à Hydra (Alger) pour signer son entrée sur le marché algérien, suivant sa stratégie de déploiement à l’international. L’hôtel sera réalisé en partenariat avec un opérateur privé algérien.
Le groupe hôtelier américano-suédois Carlson Rezidor qui possède les enseignes Radisson Blu, Radisson, Park Plaza, Park Inn by Radisson, va s’installer en Algérie, à en croire notre confrère El Khabar. Avec un siège à Minneapolis (USA), Carlson comprend plus de 1300 hôtels en fonctionnement et en développement dans plus de 80 pays; la chaine hôtelière possède également plus de 900 restaurants dans plus de 60 pays et territoires et une participation majoritaire dans Carlson Wagonlit Travel, le leader mondial dans la gestion de voyages d’affaires, qui opère dans plus de 150 pays et territoires.
Selon le journal algérien citant des sources proches de cette enseigne hôtelière, l’hôtel 4 étoiles que Carslon compte ouvrir en Algérie en partenariat avec un opérateur privé algérien, portera le nom de Radisson Blu et sera implanté au quartier de Hydra, à Alger. Toujours selon El Khabar, la signature de l’accord aura lieu au courant de la dernière semaine du mois d’août, à Bruxelles en Belgique. Aucune date n’est avancée pour l’ouverture de cette enseigne.
L’on apprend également que cet hôtel devrait être le premier d’une série d’hôtels que Carlson compte ouvrir dans notre pays. Cet accord, signale-t-on, fait suite à une série de visites qu’a effectuées en Algérie le vice-président de la direction développement des projets chez Carslon, Roman Avril. La prochaine installation de la marque hôtelière fondée par Curtis L. Carlson, entre dans le cadre de la stratégie de déploiement à l’international et notamment en Afrique.
« L’Afrique est un marché majeur en terme de développement pour notre groupe. C’est pourquoi nous disposons aujourd’hui de 50 hôtels avec un total de 11.000 chambres disponibles à travers 21 pays du continent africain », a déclaré récemment le PDG du Groupe lors de l’ouverture du « Park Inn by Radisson » de Kigali au Rwanda. Le groupe hôtelier Carlson Rezidor vise à développer son portefeuille hôtelier d’au moins 50 % pour atteindre au moins 1500 hôtels en fonctionnement d’ici 2015.