La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de tutelle et de Abdlemadjid Sidi-Saïd Signature d’un accord sur le référenciel emploi à Algérie Télécom

mardi 13 août 2013 à 10:21
Source de l'article : Liberte-algerie.com

algerie-telecom-300x199.jpgC’est au siège de la direction générale d’Algérie Télécom que la cérémonie de signature d’un accord sur le référenciel emploi a eu lieu, hier, en présence de Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Abdelmadjid Sidi-Saïd, SG de l’Union générale des travailleurs algériens, Azouaou Mehmel, P-DG d’Algérie Télécom, et des cadres de l’entreprise. La signature de cet accord porte sur un nouveau dispositif de gestion de la ressource humaine de cette entreprise. Conçu par des cadres d’Algérie Télécom, le référenciel emploi vise à “anticiper les changements et les évolutions des métiers”.

Dans le sens où le référenciel a pour objectif d’adapter, d’une part, “l’emploi aux différentes mutations technologiques et économiques”, et, d’autre part, “le développement simultané des compétences des travailleurs”. Les concepteurs de ce nouvel outil de gestion des ressources humaines précisent que cet instrument sert à transposer “les salariés à leur nouvel emploi”, avec, en prime, “la suppression de la notion de grade”. Cette suppression sera suivie par “un positionnement du salarié selon l’emploi le plus adéquat en fonction de ses activités réelles”. Toutes ces dispositions seront soutenues par l’engagement de l’employeur à déployer les mesures d’accompagnement nécessaire en termes de formation, de coaching…, pour la mise en œuvre de ce référenciel. Lors de la signature de cet accord, Abdelmadjid Sidi-Saïd a souligné que “c’est un événement heureux”. Il l’est d’autant plus, a-t-il souligné, qu’“il met en valeur le rendement des travailleurs et leur assure un plan de carrière ambitieux”.

De son côté, Moussa Benhamadi, ministre de tutelle, a abondé dans le même sens, évoquant, lui aussi, “un projet ambitieux pour les fonctionnaires d’Algérie Télécom”. Tout en saluant les efforts fournis, depuis plusieurs années, par les concepteurs de ce projet, le ministre a souligné que “c’est un projet structurant” et “une colonne à partir de laquelle se bâtiront les carrières et les rendements des travailleurs”, puisqu’il “est un encouragement et une assurance pour eux”. “Ce projet instituera une justice entre les travailleurs”, a-t-il encore affirmé, mettant l’accent sur la nécessité de vulgariser et de valoriser le projet. M. Benhamadi a ajouté qu’avec ce référenciel, “Algérie Télécom sera placée parmi les plus grandes entreprises mondiales”.

M. M

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 5,797 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5