Comme nous l’avions déjà annoncé au cours d’une de nos précédentes livraisons, la Fédération algérienne de football a fait son choix. C’est l’équipementier allemand, Adidas, qui accompagnera les Verts pour les quatre prochaines années. Il remplacera ainsi Puma qui a accompagné les Verts depuis 2010. La FAF a donc opté pour Adidas par rapport à la proposition faite par ledit équipementier qui a été jugé meilleure que celle de Puma, comme nous l’a indiqué une source crédible auprès de la Fédération algérienne de football. Néanmoins, depuis l’annonce de ce choix, il faut savoir qu’aucune autre information n’a filtré sur cette affaire. Selon une source crédible, l’affaire est toujours en cours et la concrétisation devrait se faire prochainement. La même source indique en effet que la cérémonie de signature du contrat final et surtout la présentation du maillot officiel de l’équipe nationale devrait intervenir juste avant le match retour face au Malawi, prévu le 15 octobre au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
La FAF et la firme allemande ont signé l’accord, sans le contrat
Selon notre source, la Fédération algérienne de football et la firme allemande ont signé un accord sans pour autant signer le contrat. Notre source a justifié cela par le fait du calendrier très chargé durant cette période. La sélection nationale est retenue par les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, alors que le président de la FAF, habilité à signer au nom de l’instance fédérale, il a, lui aussi, un calendrier très chargé. Il était au départ très préoccupé par le changement à la tête de la barre technique, puis, les réunions au niveau de l’Union arabe de football et de la FIFA. Par la suite, il y a eu les deux matchs de l’EN lors des éliminatoires avant de s’envoler pour la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, pour prendre part aux réunions annuelles de la Confédération africaine de football. Donc cette cérémonie devrait être programmée pour la mi- octobre à Alger où les medias vont découvrir le nouveau maillot de l’EN.
Les Verts arboreront bien un maillot Adidas lors de la CAN
Alors que le contrat liant la FAF à la firme Puma prend fin le 31 décembre 2014, les différentes sélections nationales vont arborer, dès le 1er janvier 2015, des équipements de la firme Adidas. Pour ce qui est de l’EN, elle arborera bien, lors de la prochaine CAN au Maroc, un nouveau maillot portant le sigle d’Adidas. La FAF avait en effet choisi Adidas à cause du fait que cette firme est un sponsor de la CAF et de la FIFA, ce qui permettra aux différentes sélections d’avoir des maillots conformes