La Compagnie d’assurance des hydrocarbures (CASH) compte créer avant fin 2013 sa filiale consacrée à l’assurance de personnes dans le cadre des dispositions de la nouvelle loi sur les assurances de 2006, a indique jeudi le directeur commercial de cette société, Sadek Aoudia.
Les préparatifs pour la création d’une filiale chargée exclusivement à l’assurance des personnes « devraient être bientôt achevés pour lancer cette filiale avant fin 2013 », a indiqué à l’APS M. Aoudia en marge du Salon international des fournisseurs de produits et services pétroliers qui se déroule à Hassi Messaoud.
Une fois opérationnel, cet établissement offrira ses prestations, dans un premier temps, aux personnels des sociétés actuellement considérées comme des clients traditionnels de la CASH avant d’élargir son domaine d’intervention pour toucher ensuite le grand public, a-t-il précisé.
Il sera créé en partenariat avec la Banque nationale d’Algérie (BNA) et un opérateur financier venu des pays du Golfe, a, en outre, indiqué un autre cadre de la CASH, détenue à hauteur de 64% par Sonatrach.
Interrogé, d’autre part, sur un éventuel effet de l’attaque terroriste qui a ciblé le 16 janvier dernier le site gazier de Tiguentourine (250 km d’Illizi) sur l’assurance des installations de Sonatrach dans le Sud, M. Aoudia s’est limité à assurer que le risque Sonatrach « est très bien pris en charge ».
« Le risque Sonatrach est très bien pris en charge. Sonatrach n’a jamais eu de problème avec ses assureurs », a-t-il affirmé à ce propos.
L’entrée en vigueur, à partir du 1er juillet 2011 de la nouvelle loi sur les assurances qui oblige les sociétés d’assurance de la place à créer des filiales exclusivement dédiées à l’assurance des personnes s’est traduit par la venue de nouveaux opérateurs de ce segment.
Par ailleurs, le troisième Salon international des fournisseurs de produits et services pétroliers, qui a ouvert ses portes mercredi à Hassi Messaoud, se poursuit par des présentations techniques portant sur les équipements et solutions liés à l’industrie pétrolière et gazière proposés par les 280 exposants nationaux et étrangers présents à cette manifestation purement professionnelle de quatre jours.
Une affluence moyenne a marqué lors de la deuxième journée de l’exhibition en raison surtout des violents vents de sable qui caractérisent la région de Hassi Messaoud en cette période de l’année, ont expliqué les organisateurs qui espèrent boucler vendredi le Salon avec quelque 20.000 visiteurs.
Au total, 140 exposants étrangers représentant 25 pays sont présents à ce Salon organisé par Petroleum Industry.