Touché au genou gauche depuis plusieurs mois, Cristiano Ronaldo a forcé pour revenir à temps afin de disputer la Coupe du monde avec le Portugal. Oui mais voilà : l’avenir de CR7 pourrait s’écrire en pointillés s’il ne se repose pas.
L’avenir sportif de Cristiano Ronaldo est-il en danger ? Blessé il y a encore quelques jours, lui qui a été touché pendant plusieurs mois par une tendinite au genou gauche, le Lusitanien a participé malgré lui à la déroute du Portugal contre l’Allemagne (4-0) dans le premier match du Groupe G. Mais plus grave que cette défaite inaugurale, c’est bien l’avenir du double Ballon d’Or qui pourrait se jouer dans les prochains mois.
Ça peut vous intéresser :
Coupe du monde Brésil 2014 : Cristiano Ronaldo évoque sa blessure
UNE BLESSURE QUI POURRAIT S’AGGRAVER
A en croire El Confidencial, qui relaie l’information sur son site internet mercredi,Ronaldo aurait de nouveau souffert de son genou malgré les conseils des médecins qui lui avaient demandé de se reposer. Le diagnostic du Dr Noronha, homme de confiance du Madrilène, serait sans appel : « Tu le laisses reposer ou ton avenir est en danger ». D’après les indiscrétions du média ibérique, le Dr Noronha lui aurait conseillé d’observer une phase de repos de deux mois. Son genou pourrait en effet se briser à tout moment. Les dirigeants du Real Madrid, inquiets, attendraient des nouvelles en provenance duBrésil.
CR7 AFFIRMAIT QU’IL ALLAIT MIEUX DEVANT LA PRESSE
Interrogé juste avant l’entrée en lice du Portugal, Cristiano Ronaldo avait pourtant rassuré sur sa condition physique. « Je ne vais pas mettre en danger ma condition physique pour un match ou un championnat du Monde, avait-il alors déclaré. Je voulais être à 110%, mais je ne suis qu’à 100%, ce qui est assez pour aider l’équipe. » Affaire à suivre donc…