La caravane « El-wafa » embarque pour le sud algérien

La caravane « El-wafa » embarque pour le sud algérien
la-caravane-el-wafa-embarque-pour-le-sud-algerien.jpg

ALGER – La caravane « El-wafa », arrivĂ©e mardi Ă  Alger dans le cadre du renforcement des liens entre la communautĂ© nationale Ă©tablie Ă  l’Ă©tranger et la mère patrie, va sillonner les rĂ©gions du sud pays pour dĂ©couvrir les richesses naturelles et culturelles que recèlent ces vastes rĂ©gions d’AlgĂ©rie.

Les membres de la caravane ont souhaitĂ©, lors d’une cĂ©rĂ©monie organisĂ©e en leur honneur par le ministère de la Culture, que cette visite dans le sud leur permettra de dĂ©couvrir les richesses du patrimoine naturel et culturel du pays et d’explorer par la mĂŞme occasion des domaines de coopĂ©ration notamment l’agriculture et le tourisme.

Cette caravane est composĂ©e d’une centaine de membres reprĂ©sentant des associations culturelles, des hommes d’affaires et des Ă©tudiants des beaux arts.

Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de la Culture, Smail Oulebsir a rappelĂ© Ă  cette occasion les efforts consentis en faveur de la valorisation du patrimoine, relevant la possibilitĂ© pour les membres de la caravane de bĂ©nĂ©ficier d’un programme de formation en collaboration avec le ministère du Tourisme et d’Ă©change d’expĂ©riences pour ouvrir des domaines de partenariat.

Il a ajouté que les manifestations culturelles en Algérie sont ouvertes aux membres de la communauté nationale.

De son cĂ´tĂ©, le dĂ©putĂ© Samir Chaabna qui accompagne la dĂ©lĂ©gation qui a dĂ©jĂ  visitĂ© plusieurs villes algĂ©riennes en 2013, a indiquĂ© que cette initiative visait Ă  renforcer les liens entre les membres de la communautĂ© algĂ©rienne Ă©tablie Ă  l’Ă©tranger et leur pays d’origine, mais aussi leur permettre de soulever de manière directe leur prĂ©occupations aux officiels.

M. Chaabna a annoncĂ© l’organisation en mai prochain de la deuxième Ă©dition de la manifestation « L’AlgĂ©rie dans le coeur ».