La caravane « Cairo to cap Town » fait escale à Alger

La caravane « Cairo to cap Town » fait escale à Alger

Un Road show annuel, est programmé par Philips à travers le continent Africain, la société a annoncé sa cinquième tournée consécutive le 14 avril 2014 depuis Amsterdam (Pays-Bas). C’est dans ce cadre qu’Une conférence de presse a été organisée aujourd’hui Lundi 12 Mai à l’hôtel Sofitel, par PHILIPS en vu de souligné l’importance du marché africain.

Mr .Eric Heutink , le directeur général de Philips Maghreb annonce que « La tournée panafricaine réunit les principaux intervenants, y compris les gouvernements, les ONG, les associations professionnelles, les hôpitaux et les institutions de recherche à échanger les meilleures pratiques, de collaborer et de développer des partenariats visant à relever les principaux défis en Afrique ».

La cinquième caravane panafricaine du Caire au cap

Une caravane promotionnelle partant du Caire (Egypte) jusqu’à Cap-town (Afrique du sud) en marquant des arrêts dans différents pays durant laquelle les dirigeants de Philips Afrique se mobilisent pour développer de manière significative son chiffre d’affaires sur le continent africain. L’Algérie est donc la deuxième étape phare de cette caravane après le lancement au Caire suivie de sept pays et dix villes en Afrique les prochaines escales seront ; Casablanca, Rabat, Lagos, Abuja, Nairobi, Accra, Johannesburg et Cap town avec à la une la question de l’éclairage à faible consommation d’énergie or l’éclairage LED (Lampe à diode électroluminescente) et la revitalisation des infrastructures hospitalières visant a l’amélioration de la qualité de vie dans le continent .

Lors de cette conférence Mr Eric Heutink a affirmé que « L’Algérie s’est engagé dans une novelle ère de technologie en lançant un programme ambitieux de développement des énergies renouvelables et promouvoir l’efficacité énergétique, les innovations de Philips concordent parfaitement avec ce programme, cela donnera certainement naissance a un partenariat réussit ».

Un carnet d’adresse et un programme a exécuté :

Philips avec un chiffre d’affaire de 23.3 milliards d’euro pour l’année 2013, s’est donc engagé à augmenter de manière significative ses chiffres d’affaires dans les années à venir et d’améliorer la vie en Afrique avec des innovations significatives dans le domaine des énergies LED mais surtout un programme couvrant la santé maternelle et infantile et les maladies non- transmissibles, rappelons que Philips est également un leader mondial dans le domaine de la santé et des produits hospitaliers.

L’Eclairage LED dans les espaces publiques :

Philips met au service des gouvernements africains, la technologie LED. Cette initiative visa à alimenté les plus grands monuments d’Afrique en énergie LED, en Algérie et pour le monument de l’indépendance Maqam Echahid, Philips a utilisé un totale de 9 luminaires, combinant le rouge, le bleu et le vert pour mettre en valeur les caractéristiques de ce chef-d’œuvre architecturel.

La capacité d’éclairage installée par philips est seulement de 2.6 Kw contre 10.8 Kw précédemment, soit une réduction de la consommation d’énergie de 75% Une durée de vie plus longue de l’installation est importante à souligné ainsi qu’une réduction des couts de maintenance. Maqam Echahid est de loin l’attraction la plus populaire de la ville, avec des milliers de touristes qui visitent chaque année ce lieu symbole de patriotisme.

L’éclairage Philips LED aura pour but d’améliorer la valeur touristique du monument et d’attirer plus de visiteurs. Avec un Bureau d’affaire en Algérie, philips s’arme de nouveaux partenaires et investisseurs algérien, et met en œuvre d’autres projets notamment l’alimentation de la grande poste en LED ainsi que l’autoroute est ouest.