La caravane artistique organisée par l’office national de culture et d’information (ONCIC) dans le cadre de la manifestation « été d’Algérie » est arrivée vendredi après-midi à Aïn Defla en vue d’y animer un certain nombre de spectacles.
Venant de la wilaya de Tipaza où elle a animé 3 spectacles, cette caravane au sein de laquelle figure des artistes versés dans de nombreux domaines, séjournera à Aïn Defla jusqu’au 23 juillet prochain, se produisant notamment dans les communes de Khémis Miliana et Rouina.
L’objectif de cette caravane consiste à mettre un peu de baume au cœur des enfants et des jeunes de l’Algérie profonde qui ne peuvent pas toujours se déplacer vers les villes côtières en vue de profiter des plaisirs de la mer et des spectacles qui y sont donnés, a indiqué le responsable de la caravane, Belkacem Chihaoua.
Outre des spectacles pour enfants, des concerts de chants destinés à la frange juvénile seront donnés par le maestro aâmi Naâmane et surtout Fateh Balala dont le tube « ya moulati ya lala », interprétée à la fin des années 90, n’a pas perdu de sa magie.
Les chanteurs issus de l’émission ALhane oua chabab prendront également part aux spectacles donnés à l’instar et Mounir Badouhane, Mohamed Bousmaha et le duo Farid Kalamité et Faycal FMX qui animeront un gala en plein air dans la soirée de vendredi à Aïn Defla.
Chihaoua a tenu à mettre en évidence les conditions réservées par la direction locale de la culture pour le bon déroulement de cette manifestation, observant que la chaleur de l’accueil réservé à la délégation a relégué au second plan la chaleur suffocante régnant à Aïn Defla.