Alerte à la canicule qui se déplace, cette fois-ci, vers l’Est du pays et un BMS (bulletin météo spécial) canicule vient d’être émis par les services de Météo Algérie.
A Annaba par exemple, la mercure a atteint les 42°C ce vendredi. La chaleur a été telle que même les estivants ont déserté les plages.
A Béchar, la population subit toujours cette chaleur torride depuis près de 20 jours déjà. Bien qu’habitués à supporter les fortes chaleurs, vaquer à ses occupations quotidiennes relève ces derniers temps de l’exploit pour les habitants de la Saoura, puisque les températures ont atteint et parfois dépassé les 48°C à l’ombre.
Comble de malheur, les Bécharois peinent aussi à s’alimenter en eau potable qui commence à manquer en raison, nous dit-on, de la baisse du niveau de remplissage du barrage Djorf Etorba qui alimente les trois villes de Béchar, Quénadssa et Abadla.
A partir de Jijel, le ministre des Ressources en eau a rassuré que tout un programme est en train d’être mis en place et des mesures sont prises pour parer à cette situation dans les plus brefs délais.
Quelles solutions sont envisagées ? Réponse dans la correspondance de Bezza Ramdane de Béchar pour la Radio chaine 3.