Révélé au dernier Mondial de l’automobile, le SUV compact qu’est la BMW X1 sera incessamment introduit en Algérie par Bavaria Motors.
Ce modèle étoffera alors la gamme de véhicules haute performance dont dispose le représentant exclusif du constructeur automobile allemand dans notre pays.
L’arrivée imminente de ce modèle est annoncée alors que Bavaria Motors avait, auparavant fait part de la commercialisation en Algérie de ces véritables pur-sang que sont la BMW X5 M et la BMW X6 M qu’animent un nouveau moteur V8 hautes performances et capable de développer une puissance maximale de 408 KW (555 Ch) disponible à 6000 tr/mn.
Avec ce véhicule qui est plus compacte que le X3 Bavaria Motors compte jouer la carte de l’économie de carburant.
En effet, bien qu’avantageusement motorisé, le BMW X1 est plutôt sobre en consommation.
Finalement l’Algérie sera gratifiée de ce 4X4 racé bien avant de nombreux marchés.
Fidèle à sa version concept car, le BMW X1 arbore un avant qui prend énormément de celui de la série7.
Son profil évoque celui du X3 alors que son arrière se rapproche de la Série3 Touring.
Comparé au X3, la réduction de taille se limite à 11 cm en longueur, 6 cm en largeur et 14 cm en hauteur, d’où une silhouette presque identique à celle d’un break surélevé.
Point fort de l’inédit BMW X 1, une modularité exemplaire avec trois sièges arrière rabattables séparément, une multitude d’espace de rangement et un coffre goulu dont la capacité peut varier de 420 à 1 350 litres en fonction des configurations choisies.
L’offre au lancement de ce produit comprendra trois diesels à quatre cylindres de 143 Ch. 177 Ch et 204 Ch.
L’essence est décliné en un six cylindres de 258 Ch. Les tarifs restent encore à définir.
Salim BENALIA