Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a estimé vendredi que la blessure de l’international français du club, Franck Ribéry, avait été accrue par sa participation au match amical France-Espagne alors qu’il était déjà blessé.
« Tout a été fait pour que Ribéry puisse jouer le match amical. Les médecins et kinés français sont responsables », a regretté Rummenigge selon des propos rapportés par l’agence allemande SID. Franck Ribéry manquera la deuxième rencontre de Championnat d’Allemagne de suite samedi contre Francfort, a annoncé le Bayern.
L’internation français, 26 ans, était déjà indisponible le week-end dernier lors de la 26e journée pour la victoire du Bayern devant Fribourg (2-1).
Il a repris cette semaine un entraînement à base de courses, mais son entraîneur Louis van Gaal préfère ne prendre aucun risque. Le joueur avait rejoint le regroupement de l’équipe de France le 1er mars, handicapé par un coup reçu sur une cheville lors de la victoire du Bayern devant Hambourg (1-0) la veille.
Il avait débuté la rencontre avant d’être remplacé à la 72e minute de jeu. Par la suite, Ribéry avait participé le 6 mars au match contre Cologne (1-1), mais n’était entré qu’en seconde période à l’heure de jeu. « J’espère maintenant qu’il sera disponible pour affronter Schalke 04 mercredi » en demi-finale de la Coupe d’Allemagne, a souhaité Rummenigge.
« Kaiser Franck », dont l’avenir devrait se décider dans les prochaines semaines, n’a pas été épargné par les blessures cette saison: il n’a disputé que 12 des 26 matches de Bundesliga de son équipe depuis août. Il a notamment été absent d’octobre à janvier en raison d’une tendinite rotulienne au genou gauche.