Un pays d’Europe lève l’obligation de visa pour les touristes de 73 États

Un pays d’Europe lève l’obligation de visa pour les touristes de 73 États

Un pays de l’Europe a décidé d’ouvrir ses portes pour les ressortissants de 73 pays pour y accéder sans visa. Et ce, tout au long du mois de juillet prochain. Une bonne nouvelle pour les ressortissants qui ont prévu de passer les vacances d’été et de voyager en Europe.

Il s’agit de la Biélorussie, qui a décidé d’exempter les ressortissants de 73 pays de l’obligation du visa, pour pouvoir assister à un festival de musique annuel, qui promeut l’intégration mondiale de la nation.

La Biélorussie exempte les ressortissants de 73 pays de l’obligation de visa

En effet, le président de ce pays européen, en l’occurrence Alexandre Loukachenko, a signé un décret autorisant les ressortissants de 73 pays d’entrer à la Biélorussie sans visas. Sont concernés par cette exemption, les ressortissants issus du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Amérique latine.

Par ailleurs, cette autorisation est valable pour la période allant du 4 au 24 juillet 2023, à condition que le voyageur dispose d’un billet pour le festival en question. Cependant, cette décision n’a pas été au gout de quelques pays voisins de la Biélorussie.

Biélorussie

Minsk, l’une des plus belles villes de Biélorussie

En effet, la Pologne et la Lituanie considèrent que cette décision entrainera un afflux de migrants qui vont transiter par la Biélorusse. Les gouvernements de ces pays pensent qu’autoriser l’accès sans visas à un tel nombre de ressortissants pourrait déstabiliser l’Europe en créant une nouvelle voie d’immigration clandestine vers l’ouest du continent européen.

Dans ce sillage et pour limiter l’afflux des migrants clandestins, la Lituanie a décidé d’intensifier ses contrôles aux frontières. Et ce, pour la période allant du 7 au 13 juillet 2023.


| À LIRE AUSSI :

>> Top 10 des pays qui délivrent le plus facilement des visas Schengen en 2023

>> Le Mexique offre des bourses d’excellence, les étudiants algériens concernés